Renseignements de réglementation

Dernière mise à jour [05-mai-2021]

View page in English >


Fabricant :

Babylon Partners Ltd
60 Sloane Avenue
London, SW3 3DD, UK



Distributeur :

TELUS Solutions en Santé inc.
630 Boulevard René-Lévesque Ouest, 22ème etage
Montréal, Québec
H3B 1S6, Canada


Nom de l’application : Triage

Numéro de version: 4


21 JAN 2021



Usage prévu :

L’application Triage est un service d’information basé sur messagerie instantanée qui analyse la saisie de données initiale de l’utilisateur, puis pose une série de questions en lien avec celle-ci (en majorité provenant de flux de questions préétablis rédigés par des cliniciens; en partie choisies par l’IA). Suite à cela, l’utilisateur reçoit des informations quant au lieu où il pourrait devoir être traité et dans quel délai. Le tout est accompagné de conseils d’autosoins généraux, le cas échéant.

Triage s’adresse à une population de non-initiés de plus de 16 ans. La clientèle de patients inclut les cisgenres (personnes dont l’identité de genre correspond à leur sexe à la naissance) présentant un problème de soins primaires courant (à l’exclusion de la grossesse et de certains problèmes de santé mentale et dermatologiques). Les utilisateurs doivent être âgés de plus de 16 ans. Cependant, Triage fournit des informations sur la santé pour tous les groupes d’âge. Cela signifie qu’une personne de plus de 16 ans peut utiliser le produit au nom de tous les groupes d’âge.

Triage n’est pas destiné à être utilisé en cas d’urgence ou pendant la grossesse.


Avertissements :

  • N’utilisez pas Triage pour les cas urgents.
  • Triage est alimenté par l’intelligence artificielle et n’est pas un lien direct avec un clinicien.
  • Ce qui provient de Triage ne constitue pas un avis médical, un diagnostic, ni un traitement; il s’agit de conseils de triage fondés sur la combinaison des symptômes fournis par l’utilisateur.
  • Si vos symptômes persistent, changent ou s’aggravent, ou si vous êtes inquiet, demandez plus de conseils.
  • Triage est réservé aux utilisateurs âgés de 16 ans et plus.
  • Veuillez consulter nos conditions d’utilisation pour plus d’informations.
  • Le cas échéant, nous utilisons la messagerie d’erreur pour guider les utilisateurs afin d’améliorer les saisies de données telles que les mots de passe erronés.
  • Triage ne convient pas si vous présentez les symptômes suivants ou si vous êtes inquiet de quoi que ce soit
    • Une douleur thoracique sévère, lourde ou écrasante, pouvant aller à la mâchoire, au cou, au bras ou au dos, ou être associée à une transpiration, un essoufflement ou des nausées.
    • Des signes d’un accident vasculaire cérébral, pouvant inclure une faiblesse du visage, une incapacité à tenir les deux bras levés ou de la difficulté à parler.
    • Problèmes respiratoires sévères.


    Nom de l’application : Bilan de santé

    Numéro de version: 2


    23 APR 2020



    Usage prévu :

    Bilan de Santé est conçu pour être utilisé comme outil d’autogestion de la santé, pour évaluer l’état de santé général des utilisateurs, en lien avec le mode de vie, la santé mentale, la santé actuelle des organes et le risque de maladie futur. Le logiciel recueille des données sur l’utilisateur en posant un certain nombre de questions; à partir de réponses et renseignements des directives nationales et de la pratique médicale standard, il transmet à l’utilisateur une évaluation de santé générale et des conseils généraux de bien-être, présentés sous forme de texte et de manière interactive reproduisant numériquement une interaction humaine.

    L’application est conçue pour être utilisée par des non-initiés de plus de 18 ans pour leur propre usage dans un environnement non clinique. Il est destiné à servir uniquement à des fins de bien-être général ou pour encourager ou maintenir un mode de vie sain, et n’est pas conçu pour servir à des fins médicales (détecter, diagnostiquer, prévenir, surveiller, gérer, traiter ou soulager tout problème médical, maladie ou blessure). Tout renseignement lié à la santé fourni par cet appareil ou ce logiciel ne doit pas être considéré comme un avis médical.


    Avertissements :

    • Les données provenant de Bilan de Santé ne constituent pas un avis médical, un diagnostic ni un traitement et sont fournies à titre informatif uniquement.
    • Veuillez consulter nos conditions d’utilisation pour plus d’informations.
    • Le cas échéant, nous utilisons la messagerie d’erreur pour guider les utilisateurs afin d’améliorer les saisies de données telles que les mots de passe erronés.
    • Bilan de Santé est réservé aux utilisateurs âgés de 18 ans et plus.
    • Bilan de Santé ne convient pas aux femmes enceintes.
    • Bilan de Santé ne convient pas aux utilisateurs souffrant de problèmes de santé ou de handicaps à long terme qui peuvent avoir des besoins ou des risques différents de ceux indiqués


    Nom de l’application : Suivi


    Numéro de version: 2


    01 MAR 2021



    Usage prévu :

    Suivi est conçue pour servir d’outil d’autogestion de la santé, pour aider un utilisateur à gérer sa santé et à se sentir en contrôle de celle-ci et de son style de vie au quotidien. Cela se fait en permettant aux utilisateurs de suivre les mesures de santé (telles que leur humeur, leur activité et leurs mensurations) manuellement ou automatiquement à partir de dispositifs portables afin d’avoir un aperçu de leur santé en découvrant les tendances de ces mesures et en suivant les progrès. Les utilisateurs peuvent également accéder à du contenu pour les aider à comprendre, développer et maintenir de nouvelles habitudes pour améliorer leur santé.

    L’application est conçue pour être utilisée par des non-initiés de plus de 16 ans pour leur propre usage dans un environnement non clinique. Il est destiné à servir uniquement à des fins de bien-être général ou pour encourager ou maintenir un mode de vie sain, et n’est pas conçu pour servir à des fins médicales (détecter, diagnostiquer, prévenir, surveiller, gérer, traiter ou soulager tout problème médical, maladie ou blessure). Tout renseignement lié à la santé fourni par cet appareil ou ce logiciel ne doit pas être considéré comme un avis médical.


    Avertissements :

    • Suivi est réservée aux utilisateurs âgés de 16 ans et plus.
    • Suivi ne convient pas aux femmes enceintes.
    • Suivi ne convient pas aux utilisateurs confrontés à des urgences graves, traumatisantes ou potentiellement mortelles.
    • Les données provenant de Suivi ne constituent pas un avis médical, un diagnostic, ni un traitement et sont fournies à titre informatif uniquement.